Conditions générales

Conditions générales

ARTICLE 1 : MENTIONS LÉGALES

www.labulleetoilee.fr est régi en termes de ventes et fournitures par Emmanuel Liegard enregistré au RCS de Caen sous le numéro 844 517 631, dont le siège social se situe au Haut Bosq 14260 Bonnemaison. La Bulle Étoilée est joignable sur le numéro 06 22 60 28 00 et à l’adresse email suivante : liegard.emmanuel@hotmail.fr
La Bulle Étoilée propose la location sur site de bulles destinées à l’hébergement de loisirs.

ARTICLE 2 : APPLICABILITÉ – OPPOSABILITÉ

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de régir tout achat que vous effectuez sur le site www.labulleetoilee.fr et les modalités de réservation et d’annulation, ainsi que les responsabilités à l’exclusion de toutes autres conditions et documents contractuels. Toute commande passée par l’acheteur sur www.labulleetoilee.fr implique la consultation et la validation des Conditions Générales de Vente et l’acceptation entière et sans réserve de ces dernières.
www.labulleetoilee.fr se réserve le droit de modifier et faire évoluer les Conditions Générales de Vente à tout moment.
La version des Conditions Générales de Vente applicables à une commande est celle en vigueur sur www.labulleetoilee.fr au moment de la confirmation de la commande par le client (validation du paiement en ligne).
Toutes photos présentent sur le site internet www.labulleetoilee.fr ou autres supports représentant la bulle Etoilée est soumis à un accord de la part du propriétaire Monsieur Liegard Emmanuel, en cas de copie ou reproduction, pour un usage privé ou professionnel.

ARTICLE 3 :

DESCRIPTION DE LA BULLE
La bulle est une sphère de 4 mètres de diamètre fixée sur un plancher bois et maintenue en forme par une soufflerie qui crée une légère surpression. Elle assure le renouvellement de l’air et évite toute condensation. A l’intérieur on dispose d’une atmosphère saine sans humidité où moustiques, poussières et allergènes n’ont plus leur place (dispositif support anti filtre). Son sas d’accès muni d’une armature rigide permet la circulation sans dégonfler la structure principale. La bulle est compatible avec un usage d’hébergement de loisir temporaire, les matériaux disposent d’un classement au feu M2.
La bulle est meublée. Elle comprend un sommier et un lit 2 personnes en 160 cm avec couette, traversin, oreillers et linge de lit assorti, une table de chevet, un luminaire, une table avec 2 fauteuils assortis et un chauffage d’appoint. Ainsi que d’un espace sanitaire, avec toilette sèche, lavabo et douche.

ARTICLE 4 : RÉSERVATION ET ACHATS DE BON CADEAU

RÉSERVATION :
En vous connectant au site www.labulleetoilee.fr, vous pourrez directement effectuer une réservation. En effet, notre site possède un système de réservation en temps réel qui permet de consulter les disponibilités restantes. Une fois votre réservation validée et payée en partie ou totalement, vous recevrez un courriel de confirmation de notre part que nous vous prions de bien vouloir imprimer afin de le présenter le jour de votre arrivé.
A la réservation, un acompte représentant 50% (100% de la somme en réservant en ligne par paiement carte bancaire) de la somme est demandé par chèque à l’ordre de Monsieur Liegard, soit par virement bancaire ou encore par ANCV
Le solde sera dû 45 jours avant votre arrivée.

ACHATS DE BON CADEAU :
Une fois le paiement en ligne effectué sur notre site web sécurisé, l’acheteur recevra le bon cadeau par email en pièce jointe au format Word. Il pourra ainsi imprimer le bon cadeau afin de l’offrir. Un envoie par courrier postal est également possible.
Il est vivement conseillé d’effectuer la réservation au plus tôt car le délai de réservation est d’environ trois mois, six mois pour les Week-end, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de non disponibilités dû à une réservation tardive.
Le bon cadeau est valable pendant une durée de 24 mois à compter de la date d’achat sur le site www.labulleetoilee.fr (la réservation doit être faîte dans les 24 mois après la date d’achat).
La date du séjour doit être effectuée dans les 24 mois suivant la date d’achat du bon cadeau.
La Bulle Étoilée n’effectue aucune reprise, remboursement ou rallongement de la date de la carte cadeau.
Possibilité de prolonger la validité du bon cadeau de 2 mois moyennant un supplément de 50 €.

ARTICLE 5 : PRIX ET PAIEMENT

PRIX :
Les prix des nuitées sont indiqués en Euros et en TTC.
La Bulle Étoilée se réserve le droit de modifier les tarifications à tout moment. La tarification appliquée à votre commande est celle que vous réglez en ligne et qui vous est confirmée dans le récapitulatif de commande que vous recevrez par email.

PAIEMENT :
Les produits sont payés en Euros lors de la commande. Les produits vous sont facturés sur la base des prix au moment de la passation de la commande électronique et qui apparait sur votre email de confirmation. Le paiement des prestations commandées peut être effectué par toute carte bancaire portant le sigle Carte Bleue (CB) : Visa, Eurocard, et/ou Mastercard.
Lors de votre commande, vous devrez saisir : le numéro de votre carte bancaire, sa date de validité ainsi que le crypto au dos (3 chiffres). La carte doit être valide à la date de départ du séjour du client réservataire. Notre système de réservation est sécurisé et votre numéro de carte bancaire ainsi que vos données personnelles sont sécurisées.

ARTICLE 6 : PRISE DE POSSESSION DE LA BULLE

La prise de possession de la bulle a lieu à la date choisie lors de la commande. Les horaires de check in s’effectuent à partir de 17h00 et jusqu’à 19h30 et le check out au plus tard 10h30.
Tout dépassement engendrera des frais supplémentaires.
Toutefois, pour des raisons de sécurité en cas d’intempéries ou de vent violent (alerte météo orange), La Bulle Etoilée se réserve le droit de reporter la nuitée.
La réservation reste valable sur le reste de la période de validité en ce qui concerne les bons cadeaux. Il sera donc demandé au client de choisir une nouvelle date. En aucun cas, nous ne sommes redevables des frais éventuels de déplacement ou/et d’hébergement engagés par le client.

ARTICLE 7 : CONDITIONS D’ANNULATION RÉSERVATIONS

En cas de souscription à l’assurance annulation au moment de l’achat en ligne, le client sera remboursé de son règlement dans les conditions prévues avec notre partenaire Grichten Affinity.
https://www.labulleetoilee.fr/wp-content/uploads/2020/05/cga-location9415.pdf
Seul notre partenaire Grichten Affinity pourra effectuer l’indemnisation de votre séjour, l’assurance annulation étant sous-traité par ce dernier.
Si le client n’a pas souscrit à une assurance annulation :
Si le client souhaite annuler sa réservation, la totalité du prix du séjour sera facturée dans les cas suivants :
– La réservation est annulée à moins de 45 jours avant la date d’arrivée
– La réservation est annulée après l’arrivée
– Le séjour est écourté par rapport à la réservation
– Non-présentation
Si le client souhaite annuler entre 60 jours et 45 jours inclus avant la date d’arrivée, 50% de la totalité du séjour sera facturée.
Si le client souhaite annuler avant le 61EME jours avant la date d’arrivée, 30% de la totalité du séjour sera facturée.
Attention, en cas de pluie, de vent ou encore si le temps est nuageux, les nuitées sont maintenues. Dans la mesure où vous êtes abrités dans votre bulle, cela n’est pas gênant. Si vous décidez de ne pas venir, votre nuitée sera perdue.
Toutefois, en cas d’alerte météo (pluie, vent et orage uniquement), La Bulle Etoilée se réserve le droit de reporter la nuitée.
Toutes demande d’annulation devra être formulé par voie postal avec accuse de réception, en indiquant le numéro de commande, vos coordonnées. Le remboursement de votre séjour sera effectué sous 14 jours ouvrés dès réception de votre demande par voie postal avec accusé de réception.

ARTICLE 8 : CONDITIONS D’ANNULATION BON CADEAU

En cas de souscription à l’assurance annulation au moment de l’achat en ligne d’un bon cadeau, ce dernier sera effectif dès la date de séjour choisie par le client.
Un Bon Cadeau dont la date de séjour n’a été déterminé ne pourra bénéficier des conditions à l’option « assurance annulation ». La date de séjour devant impérativement être établie afin de pouvoir activé l’option assurance annulation de notre partenaire Grichten Affinity.
Une fois la date de séjour fixé, le client sera remboursé de son règlement dans les conditions prévues avec notre partenaire Grichten Affinity. https://www.labulleetoilee.fr/wp-content/uploads/2020/05/cga-location9415.pdf
Seul notre partenaire Grichten Affinity pourra effectuer l’indemnisation de votre séjour, l’assurance annulation étant sous-traité par ce dernier.
Si le client n’a pas souscrit à une assurance annulation :
Le bon cadeau n’est ni échangeable, ni remboursable, ni prolongeable que la date de séjour soit positionnée ou pas.
Une fois la date fixée, si le client souhaite annuler sa réservation, la totalité du prix du séjour sera facturée dans les cas suivants :
– La réservation est annulée avant la date d’arrivée
– La réservation est annulée après l’arrivée
– Le séjour est écourté par rapport à la réservation
– Non-présentation
Une fois la date déter
minée par le client, et après validation de la disponibilité par la Bulle Etoilée, il ne pourra être possible de décaler le séjour.
La date du séjour doit être effectuée dans les 12 mois suivant la date d’achat du bon cadeau.
Attention, en cas de pluie, de vent ou encore si le temps est nuageux, les nuitées sont maintenues. Dans la mesure où vous êtes abrités dans votre bulle, cela n’est pas gênant. Si vous décidez de ne pas venir, votre nuitée sera perdue.
Toutefois, en cas d’alerte météo (pluie, vent et orage uniquement), La Bulle Etoilée se réserve le droit de reporter la nuitée.
Toutes demande d’annulation devra être formulé par voie postal avec accuse de réception

ARTICLE 9 : OBLIGATIONS DU LOCATAIRE DE LA BULLE

– Utiliser la chose louée en bon père de famille conformément à l’article 1728 du code civil et ne pas commettre de dégradations. Il est strictement interdit de fumer dans la bulle.
– Libérer la chose louée le dernier jour de la location en respectant les horaires de check-out et la restituer dans l’état dans lequel elle a été prise.
Capacité : Le présent contrat est établi pour deux adultes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
L’accès à la bulle est interdit aux personnes mineures. Aucun lit d’appoint ne pourra être installé.
Animaux : Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité des hôtes, aucun animal domestique n’est autorisé dans la bulle. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. L’accès pourra lui être refusé.
Le client devra être en possession d’une assurance à responsabilité civile en cours de validité.

ARTICLE 10 : OBLIGATIONS DE LA BULLE ÉTOILEE

– Délivrer au preneur la chose louée en bon état de réparations de toute espèce (article 1720 du code civil)
– Garantir au locataire une jouissance paisible, tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l’usage (article 1721 du code civil).

ARTICLE 11 : ANIMAUX

Notre domaine dispose d’animaux présent dans différent parc clôturé, il est interdit de pénétrer à l’intérieur des enclos, pour des questions de sécurité.
Il est strictement interdit de ramener tous types d’animaux (chien, chat…) au sein des bulles mais également au sein du domaine. En cas de non-respect, la bulle Etoilée se devra interdire l’accès au sein de la bulle. Aucun remboursement ne pourra être envisagé.

ARTICLE 12 : OBJET OUBLIÉ

Tout objet oubliée au sein du domaine la bulle étoilée restera à disposition à l’accueil pendant une durée de 3 mois. La récupération pourra être effectué uniquement sur rendez-vous.
Pour tout envoi d’objet oublié au sein du domaine la bulle étoilée, des frais de gestion et d’envoi devrons être réglé.
Un règlement de 15 euros devra être envoyé à l’ordre de la bulle étoilée, par lettre recommandé avec accusé de réception. Dès réception de ce dernier, votre colis vous sera envoyé sous 14 jours ouvrés.

ARTICLE 13 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site web www.labulleetoilee.fr et ses composants (photographies, textes…) sont des œuvres protégées par le code la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, exploitation, copie… est totalement interdite sans l’accord express écrit de la Bulle Étoilée.

ARTICLE 14 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations saisies pour passer une commande et effectuer son traitement sont mémorisés par l’application www.labulleetoilee.fr. Le site web est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés).
Vous disposez, conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.

ARTICLE 15 : ATTRIBUTION DE JURICTION ET DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
De façon expresse, il est donné attribution de juridiction aux Tribunaux compétents du lieu d’exécution du contrat pour toute contestation pouvant surgir entre les parties, avec application de la loi française.

ARTICLE 16 : Option Plaisirs et Soins

Nos prestations Massages et soins sont à réserver au plus tard 72h avant la date d’arrivée, sous réserve de disponibilités.
Tout soins et Massages réserver ne pourra faire l’objet d’annulation, de report ou remboursement.

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